Établir un bon crédit : ça ne signifie pas s’endetter

Une des conceptions erronées qu’ont plusieurs personnes est que pour avoir un bon crédit, il faut s’endetter. C’est faux. Il est possible d’établir un bon historique de crédit sans vendre votre âme financière et payer de l’intérêt. Mais si vous voulez le faire rapidement et minutieusement, vous aurez besoin d’utiliser Cartes de crédit canadiennes.

Pourquoi établir son crédit?

Il est vrai que vous devez prêter attention à l’information sur votre rapport de crédit. Même si vous ne comptez pas emprunter dans l’immédiat, vous devez vous informer pour vous assurer que personne n’a volé votre identité pour utiliser votre crédit à des fins frauduleuses. Mais ceci ne répond pas à la question de l’importance d’établir son crédit.

La réalité veut qu’un jour ou l’autre, vous ayez besoin d’avoir un bon historique de crédit. Vous pourriez, par exemple, décider d’emprunter pour l’achat d’une maison ou d’une voiture. Si vous avez besoin d’un prêt hypothécaire, vous aurez besoin d’un bon historique de crédit si vous voulez obtenir les meilleures conditions. (À condition de ne pas devoir essuyer un refus pour absence d’historique). C’est pareil pour l’achat d’une voiture. Sans historique de crédit, à chaque emprunt, vous devrez non seulement vous contenter de conditions désavantageuses, mais aussi payer plus.

Une autre bonne raison de vous bâtir un bon dossier de crédit est que de plus en plus d’institutions non financières s’intéressent à votre historique financier. Les assureurs et les propriétaires consultent de plus en plus les historiques de crédit, et cette pratique commence aussi à avoir du succès auprès des employeurs. Vous aurez besoin d’un bon crédit même si vous ne comptez pas contracter d’emprunt.

Se faire un historique de crédit sans s’endetter

La première étape vers un bon historique de crédit est d’éviter de manquer des paiements et de faire des paiements en retard. Si vous faites vous respectez vos délais de paiement, vous n’obtiendrez pas plus de crédit (sauf si c’est un prêt), mais vous éviterez les taches à votre dossier. Alors, assurez-vous de payer votre loyer et vos paiements minimums de carte de crédit en entier et dans les délais. Ceci vous évitera d’avoir des commentaires négatifs dans votre rapport de crédit.

Vous devrez ensuite obtenir et utiliser votre crédit. La bonne nouvelle est que cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous endetter. Vous pouvez commencer par une carte de crédit avec garantie si vous n’avez pas assez d’historique de crédit pour un autre type de carte. Maintenant que vous avez une carte de crédit, vous devez l’utiliser. Servez-vous de votre carte et remboursez le solde chaque mois. Vous pourrez ainsi montrer votre capacité à utiliser le crédit et à faire vos paiements à temps. De plus, tant que vous remboursez votre solde chaque mois, vous n’aurez pas à payer d’intérêt, et vous ne vous endetterez pas.

Faites un plan

Si vous voulez avoir un bon crédit, vous aurez besoin d’un plan. Incorporez vos cartes de crédit canadiennes à votre budget. Utilisez la carte pour payer votre épicerie, comme d’habitude, tout en vous assurant d’avoir assez d’argent dans votre compte-chèques pour rembourser votre solde. Ce n’est qu’en maintenant un solde que vous aurez à payer des frais d’intérêt. Tant que vous payez votre solde, vous pourrez vous bâtir un bon historique de crédit qui vous ouvrira plusieurs portes tout en évitant de vous endetter.

Comments are closed.

Entrées récentes

Caractéristiques de la MasterCard Récompenses de la MBNA

MBNA Récompenses
2012-10-08 - Si vous recherchez une carte de crédit à récompenses, la MasterCard récompenses de la MBNA peut s’avérer un excellent choix. Elle offre les bases d’une MasterCard, avec sa reconnaissance mondiale, ainsi qu’un programme de récompenses qui convient à…

Le rôle des cartes de crédit dans votre style de vie frugal

2012-09-24 - Pour la plupart d’entre nous, les cartes de crédit n’ont pas leur place dans un mode de vie frugal. En effet, pour plusieurs personnes, la carte de crédit est synonyme de dépenses « gratuites » et dettes. Néanmoins, ceci n’est…