Comment tirer avantage des transferts de solde

Les transferts de solde de carte de crédit son courants de nos jours. Plusieurs détenteurs de cartes de crédit les utilisent, parce que lorsqu’utilisés correctement, ils peuvent constituer un outil de grande valeur. Si vous faites un bon usage des transferts de crédit, vous pouvez tirer avantage des faibles taux d’intérêt offerts par les compagnies de cartes de crédit pour rembourser vos dettes. Pour en profiter de façon efficace, lisez les conseils suivants.

Trouvez une offre de lancement à 0 %

Lorsque vous voulez transférer votre solde de carte de crédit, recherchez une carte de crédit qui offre un taux de lancement de 0 %. Bien que plusieurs compagnies de carte de crédit offrent des taux de lancement de 8 ou 9 %, il est tout à fait possible d’en trouver à 0 %. Un taux de 8 ou 9 % est très avantageux, mais peut tout de même résulter en un gros montant de frais d’intérêts après quelques mois. Ne prenez rien de moins avantageux que 0 % pour un transfert de crédit. Ceci veut dire que vous pouvez transférer votre crédit à un nouveau compte sans payer aucuns frais d’intérêt pendant toute la période de lancement.

Recherchez des périodes de lancement de longue durée

Lorsque vous évaluez les offres de cartes de crédit assorties de taux de 0 %, assurez-vous de choisir celle offrant la plus longue période de lancement. Les offres de 0 % ne sont pas nécessairement toutes équivalentes. Certaines cartes de crédit vous accorderont un taux d’intérêt de 0 % que pour une période de six mois, alors que d’autres vous donneront plutôt deux années. Dans cette situation, recherchez des offres de douze mois ou plus. De cette façon, vous pourrez maximiser la période de temps que vous aurez avant de commencer à payer de l’intérêt ou à rechercher une autre offre d’introduction.

Gare aux frais

Généralement, les cartes de crédit vous imposent des frais basés sur le montant total d’argent transféré à la nouvelle carte. Penser à une stratégie pour minimiser ces frais est important si vous voulez en ressortir gagnant. En comparant les différentes offres de cartes de crédit, lisez les textes en petits caractères pour découvrir les frais cachés pour ce service, s’il y a lieu. Autrement, vous risquerez d’y perdre beaucoup d’argent.

Ne transférez votre solde que si c’est nécessaire

Si vous souhaitez faire un transfert de solde, vous devrez minimiser le nombre de transferts pour éviter les frais encourus. Si vous transférez sans cesse des soldes d’une carte à l’autre, vous finirez éventuellement à payer beaucoup d’argent en frais de transfert. Il se pourrait aussi qu’à force d’utiliser plusieurs cartes, vous finissiez par oublier les dates d’échéance de leurs offres de lancement. Aussi, il est plus facile d’oublier de faire un paiement lorsque vous avez plusieurs cartes à gérer. Habituellement, lorsque vous oubliez de faire un paiement dans un compte lors de l’offre de lancement, le taux grimpe au taux régulier. Ceci pourrait éliminer l’avantage de faire un transfert de solde. Le mieux serait de consolider tous vos soldes sur une seule carte de 0 %.

Remboursez la dette

L’objectif principal d’un transfert de solde est d’économiser sur les frais d’intérêt afin de rembourser la dette plus vite. Si vous repoussez sans cesse le remboursement total de la dette, le transfert n’aura servi à rien. Faites tout votre possible pour rembourser la dette le plus rapidement possible dès qu’elle est transférée sur la nouvelle carte. Ainsi, vous n’aurez pas beaucoup d’intérêt à payer à l’expiration de l’offre de lancement.

Comments are closed.

Entrées récentes

Caractéristiques de la MasterCard Récompenses de la MBNA

MBNA Récompenses
2012-10-08 - Si vous recherchez une carte de crédit à récompenses, la MasterCard récompenses de la MBNA peut s’avérer un excellent choix. Elle offre les bases d’une MasterCard, avec sa reconnaissance mondiale, ainsi qu’un programme de récompenses qui convient à…

Le rôle des cartes de crédit dans votre style de vie frugal

2012-09-24 - Pour la plupart d’entre nous, les cartes de crédit n’ont pas leur place dans un mode de vie frugal. En effet, pour plusieurs personnes, la carte de crédit est synonyme de dépenses « gratuites » et dettes. Néanmoins, ceci n’est…