American Express

American Express a fait ses débuts au Canada en 1853, en ouvrant des bureaux à Toronto et Hamilton. Amex Canada fournisseur important de services liés au voyage au Canada et aide les compagnies à gérer et contrôler leurs dépenses d’affaires et de voyage. Les voyageurs fréquents aimeront la carte Airmiles, alors que les propriétaires d’entreprises devraient plutôt considérer la carte Or.

Comparez les offres de cartes de crédit American Express et faites une demande en ligne.

Vue d’ensemble des cartes | Comparer les cartes
Catégorisé dans : Remises en argent comptant
Frais annuel Taux annuel effectif d’achat Taux annuel effectif de transfert Taux annuel effectif d’avance de fonds
$0 19.99% 22.99% 22.99%

Caractéristiques de la carte

  • New SimplyCashTM Card from American Express Cardmembers can earn 2.5% cash back on purchases (up to $150 cash back) for the first 3 months of Cardmembership.
  • Earn 1.25% cash back on all other purchases and when your Welcome Rate ends
  • No limit to the amount of cash back you can earn
  • Optional Balance Transfer Offer to new Cardmembers – Enjoy a special 1.99% introductory interest rate on transferred balances in the first 6 months if you choose to transfer your other credit card balances to this American Express card at time of online application. There is no balance transfer fee at time of application.
  • No annual fee for Supplementary Cards
  • Access to memorable experiences with American Express Invites®
  • Insurance coverage and 24/7 Customer Service
  • You can use Apple Pay on your eligible device to pay for goods and services at participating American Express contactless merchants
  • The preferred rate for purchases is 19.99% and funds advances is 22.99%. If you have Missed Payments, the applicable rates for your account will be 23.99% and/or 26.99%.
Catégorisé dans : Compagnies aériennes et voyage
Frais annuel Taux annuel effectif d’achat Taux annuel effectif de transfert Taux annuel effectif d’avance de fonds
39 $ 19,99 % 22,99 % 22,99 %

Caractéristiques de la carte

  • Obtenez 5 000 Points-bonis Scotia en prime en effectuant des achats courants de 500 $ au cours des trois premiers mois◊
  • Obtenez 1 point-boni Scotia pour chaque dollar d’achat courant.
  • Profitez d'options flexibles pour l'échange de points.
  • Les taux, les frais et les autres renseignements sont en vigueur le 1er août 2019 et peuvent être modifiés.

◊ Admissibilité et exclusions : Vous ne pouvez vous prévaloir de l’offre de 5 000 Points-bonis Scotia en prime (l’«offre») si vous êtes actuellement titulaire principal ou secondaire d’une carte de crédit de la Banque Scotia pour particuliers ou si vous l’avez été au cours des deux dernières années, y compris si vous transférez votre solde d’un compte de carte de crédit de la Banque Scotia pour particuliers existant et si vous êtes un employé de la Banque Scotia. Sous réserve des exclusions mentionnées ci-dessus, les titulaires d’une carte de crédit de la Banque Scotia pour petites entreprises sont admissibles à cette offre.

Description et conditions de l’offre : Pour être admissible aux 5 000 Points-bonis Scotia en prime (l’«offre»), vous devez porter à votre compte de carte de crédit de la Banque Scotia (le «compte») des achats admissibles totalisant au moins 500 $ dans les trois mois suivant la date d’ouverture du compte. Les achats admissibles s'entendent des achats, moins les remboursements, les retours et tout autre crédit semblable, et excluent les paiements, les avances de fonds (incluant les transferts de solde, les Chèques de Carte de crédit ScotiaMD et les opérations en quasi-espèces), les frais d’intérêt ainsi que les frais de carte et autres frais. Les points en prime figureront à titre de redressement sur votre relevé de compte dans les deux cycles de relevés suivant le troisième cycle de facturation, pourvu que votre compte soit ouvert et en règle au moment du versement. Un compte est en règle s'il n’est pas en souffrance, s’il n’y a pas de dépassement de la limite de crédit et si le ou les titulaires ont respecté les conditions du Contrat relatif au crédit renouvelable qui s’applique au compte. L’offre s’applique uniquement aux nouveaux comptes ouverts d’ici le 1er mars 2020.

Taux et frais : Il n’y a actuellement aucuns frais annuels pour la carte principale et les cartes supplémentaires.

Les taux d’intérêt annuels privilégiés actuellement applicables au compte sont les suivants : 19,99 % sur les achats et 22,99 % sur les avances de fond (incluant les transferts de solde, les Chèques de Carte de crédit ScotiaMD et les opérations en quasi-espèces). Tous les taux, frais, caractéristiques et avantages peuvent être modifiés. Les offres peuvent être modifiées, annulées ou prolongées, et elles ne peuvent être combinées à aucune autre offre.

Catégorisé dans : Compagnies aériennes et voyage
Frais annuel Taux annuel effectif d’achat Taux annuel effectif de transfert Taux annuel effectif d’avance de fonds
120 $ 19,99 % 22,99 % 22,99 %

Caractéristiques de la carte

  • Obtenez jusqu’à 300 $ de points en prime◊
  • Obtenez 5 Points-bonis Scotia pour chaque dollar dépensé dans une épicerie et dans les établissements de restauration ou divertissement admissibles
  • Obtenez 3 Points-bonis Scotia pour chaque dollar dépensé dans une station-service, dans les transports en communs et certains services de diffusion en continu
  • Obtenez 1 Point-boni Scotia pour chaque dollar dépensé sur tous les autres achats admissibles
  • Service de concierge gratuit 24/7
  • Avantages exclusifs American Express (Programme Avant-première)
  • Tous les taux et les frais sont en vigueur au 1er août 2019 et peuvent être modifiés.

◊ Pour une durée limitée, ouvrez un nouveau compte de carte de crédit American Express Or Banque Scotia (le «compte») et recevez une prime unique de 25 000 Points-bonis Scotia en effectuant des achats courants admissibles totalisant 1 000 $ au cours des trois premiers mois suivant la date d'ouverture du compte. De plus, obtenez une prime unique supplémentaire de 5 000 Points-bonis Scotia si vous portez à votre compte au moins 10 000 $ d’achats courants admissibles au cours de la première année (période de 12 mois). Chacune de ces offres est appelée «offre de points en prime» ou collectivement «offres de points en prime». Les offres de points en prime s’appliquent uniquement aux nouveaux comptes ouverts d’ici le 30 décembre 2019.

Admissibilité à l'offre de points en prime et exclusions :

Les personnes qui suivent ne peuvent se prévaloir des offres de points en prime :
• - titulaires actuels d’une carte de crédit de la Banque Scotia pour particuliers, y compris ceux qui transfèrent le solde d’un compte de carte de crédit de la Banque Scotia pour particuliers existant;
• anciens titulaires ou cotitulaires d’une carte de crédit de la Banque Scotia pour particuliers au cours des deux dernières années;
• employés de la Banque Scotia.

Sous réserve des exclusions mentionnées ci-dessus, les titulaires d’une carte de crédit de la Banque Scotia pour petites entreprises sont admissibles à ces offres de points en prime.

Les offres de points en prime peuvent être modifiées, annulées ou prolongées en tout temps, et elles ne peuvent être combinées à aucune autre offre, sauf si cela est expressément permis.

Conditions des offres de points en prime :

Pour être admissible à l'offre de 25 000 Points-bonis Scotia en prime :
• Vous devez porter à votre nouveau compte des achats admissibles totalisant au moins 1 000 $ dans les trois mois suivant la date d’ouverture du compte.
• Les Points-bonis Scotia en prime accordés dans le cadre de l'offre de points en prime seront versés au compte Points-bonis Scotia du titulaire de carte principal 5 à 10 jours ouvrables après la période de trois mois, sous réserve que le compte soit ouvert et en règle au moment du versement de la prime.

Pour être admissible à l'offre de 5 000 Points-bonis Scotia en prime :
• Vous devez porter à votre compte au moins 10 000 $ d’achats admissibles au cours de la première année (période de 12 mois; la période annuelle débute à la date d'ouverture du compte).
• Les Points-bonis Scotia en prime seront versés au compte Points-bonis Scotia du titulaire de carte principal dans un délai de deux cycles de relevé après que le seuil de 10 000 $ de dépenses annuelles aura été porté au compte, pourvu que le compte soit ouvert et en règle.

Les «achats admissibles» s'entendent des achats, moins les remboursements, les retours et tout autre crédit semblable, et excluent les paiements, les avances de fonds (incluant les transferts de solde, les Chèques de Carte de crédit ScotiaMD* et les opérations en quasi-espèces), les frais d’intérêt ainsi que les frais de carte et autres frais.

Un compte est en règle s’il n’est pas en souffrance, s’il n’y a pas de dépassement de la limite de crédit et si le ou les titulaires ont respecté les conditions du Contrat relatif au crédit renouvelable qui s’applique au compte.

Catégorisé dans : Récompenses
Frais annuel Taux annuel effectif d’achat Taux annuel effectif de transfert Taux annuel effectif d’avance de fonds
$150 30%* N/A N/A

Caractéristiques de la carte

  • New American Express® Gold Rewards Cardmembers can earn a Welcome Bonus of 25,000 Membership Rewards® points just by making $1,500 in purchases in the first three months of Cardmembership
  • That’s enough to redeem for a round-trip Fixed Mileage Flight RewardTM to almost anywhere in North America
  • Earn 2 points for every $1 on eligible travel and  everyday purchases. Earn one point for every $1 in Card purchases everywhere else 
  • Charge any eligible purchase to your Card then log in to redeem your points for a statement credit  
  • Book flights within Canada or to destinations  around the world for a fixed amount of points, with the Fixed Points Travel Program. You can book any airline , fly any day, and even book right up to a day before departure.
  • 1 Free Supplementary Gold Rewards Card (a $50 value) to help you earn points faster
  • * As a Charge Card, the balance must always be paid in full each month. 30% annual interest rate applies to balances not paid in full. Payments must be received and processed by the date of the next monthly statement to avoid interest charges.